Flyerline Schweiz AG – Suisse dans l’âme

La société Flyerline Schweiz AG, fondée en 2002, est l’une des plus grandes imprimeries en ligne et emploie près de 70 collaborateurs. Depuis mai 2016, elle est une filiale de Elco AG à Brugg et fait partie du groupe Wipf, présent à l’international. L’entreprise s’est implantée en Allemagne en septembre 2013 en ouvrant un premier magasin Flyerline à Constance.

C’est au siège de la société à Altnau en Suisse que tout se fait. Des spécialistes du développement de produits, du graphisme et de la production travaillent quotidiennement main dans la main, pas seulement pour vendre aux plus de 135 000 clients un simple imprimé, mais aussi pour leur offrir un service parfaitement adapté à leurs besoins.

Nos clients sont notre priorité

Un service de qualité commence par le respect du client. C’est pourquoi, chez Flyerline, chaque client reçoit la même attention. Nous accordons une grande importance à l’échange personnel et répondons aux questions sur les modèles d’impression ou la préparation correcte des données avec le même soin et le même professionnalisme qu’aux questions individuelles sur les produits et les développements. Chez Flyerline, nous aimons accueillir nos clients dans nos locaux. Cela leur permet de faire connaissance avec leur interlocuteur dédié et de découvrir au plus près la culture de l’entreprise. Nous misons sur une collaboration basée sur le partenariat. Nous souhaitons comprendre nos clients et leurs besoins. Puis nous mettons au point des produits qui suscitent de l’émotion. Nous réussissons ensuite à présenter des solutions économiquement judicieuses et à optimiser des processus entiers. Nous ne sommes satisfaits que si nos clients sont enthousiastes.

Des pionniers de l’impression avec un génie inventif

Presque rien n’est impossible. La très large gamme de possibilités de production et de matériaux ainsi que le savoir-faire au-dessus de la moyenne et la créativité de nos experts différencient Flyerline de la plupart des autres imprimeries. Nous commençons là où d’autres abandonnent. Notre pensée ne s’arrête pas aux produits, elle s’étend à l’ensemble des cycles pour créer des innovations durables qui suscitent l’intérêt même à l’international. En 2016, Flyerline a remporté le prix du public, le People’s Choice Award, sur le salon FESPA à Amsterdam et a été récompensée pour imprimeur LFP (Large Format Printer) de l’année.

L’amour du métier

Chez Flyerline, les collaboratrices et les collaborateurs sont une priorité absolue. Car c’est leur qualification, leurs connaissances et leur engagement qui font toute la qualité de notre travail. Une dose élevée de promotion, par des formations continues et des perfectionnements, ainsi que le « Flyerline-Stifti », le programme de rotation d’emploi de Flyerline, créent un état des connaissances exceptionnel et garantissent un environnement de travail inspirant, qui fait aussi la part belle au plaisir.

Suisse dans l’âme

Flyerline est suisse dans l’âme. Pour cette raison, nous suivons une fois de plus notre propre voie par notre volonté de poser un jalon. Avec notre propre label, qui ne doit pas seulement être un label d’origine, mais refléter une attitude. Nous ne négocions pas des exigences minimales prescrites pour avoir le droit de porter un label, mais nous vivons ce que nous sommes : suisses dans l’âme. Tous nos produits sont fabriqués en Suisse. Nous achetons les machines et les matériaux à des fournisseurs suisses et notre partenaire logistique est la Poste Suisse. Nous sommes chez nous dans le canton de Thurgovie. De là, nous livrons dans toute la Suisse et en Europe. Notre ancrage régional est d’une très grande importance pour nous. Nous sommes un employeur d’envergure et une entreprise de formation reconnue. Nous soutenons les associations et institutions régionales et assumons notre responsabilité sociale par des engagements ciblés et durables dans la région.