Landstrasse 30
8595 Altnau, CH
+41 71 686 84 70
info@flyerline.ch
Flyerline Suisse SA est une entreprise 100% neutre sur le plan climatique.
Notre environnement et notre climat sont très importants pour nous. Pour cette raison, nous nous engageons et compensons l’intégralité de notre empreinte carbone. Ainsi, tous les imprimés fabriqués chez nous sont 100% neutres sur le plan climatique.

Une impression climatiquement neutre pour un avenir durable
En tant qu’entreprise, nous voulons apporter une contribution significative à la durabilité et à la protection du climat, afin que les générations futures puissent façonner leur vie aussi librement que nous le faisons aujourd’hui. Nous évoluons constamment et avons décidé de rendre l’ensemble de Flyerline Suisse SA climatiquement neutre. La neutralité climatique totale signifie que nous compensons tous les produits que nous fabriquons pour vous ainsi que les émissions annuelles de CO2 que nous générons. Cela comprend notamment les trajets des collaborateurs, les déplacements professionnels, la flotte de véhicules, le matériel de bureau, l’eau, l’électricité, le chauffage – tout ce qui cause des émissions de CO2 de notre fait.
Bien entendu, nous considérons qu’il est de notre responsabilité de prendre en charge ces coûts. Pour vous, cela veut dire que tous les imprimés commandés chez nous sont automatiquement neutres sur le plan climatique sans surcoût et qu’ils peuvent être marqués avec le label « climatiquement neutre ». Vous pouvez vous en servir pour votre communication et donner ainsi un autre signe pour un avenir durable.
Vous trouverez le lien direct vers le générateur de label dans l’infobox.
Tous nos produits sont climatiquement neutres
La neutralité climatique signifie que les émissions de CO2 de notre entreprise, y compris celles de tous les produits, sont compensées par des projets visant à protéger le climat. Nos produits deviennent climatiquement neutres en trois étapes :
1. Détermination des émissions de CO2
Chaque année, nous enregistrons les sources significatives d’émissions de CO2 de notre entreprise et des produits imprimés et en déduisons des mesures afin d’éviter et de réduire ces émissions. Pour calculer l’empreinte carbone, nous enregistrons les émissions de CO2 générées, par exemple, par les matériaux utilisés, le processus de production et la logistique. Nous prenons également en considération nos activités commerciales générales telles que l’administration ou nos déplacements professionnels.
2. Compensation des émissions de CO2 par un projet visant à protéger le climat
Le mécanisme de compensation du CO2 repose sur le fait que les gaz à effet de serre se répartissent régulièrement dans l’atmosphère et donc que leur concentration est à peu près égale partout sur la Terre. C’est pourquoi l’endroit de notre planète où les émissions sont causées ou évitées n’est pas significatif pour la concentration mondiale de gaz à effet de serre et pour l’effet de serre. Les émissions qui ne peuvent pas être évitées localement peuvent par conséquent être compensées arithmétiquement ailleurs, par des mesures de protection climatique. Cette compensation se fait à l’aide de projets visant à protéger le climat. Les projets de protection du climat peuvent permettre de réduire considérablement les émissions de CO2 : c’est le cas du projet de préservation des forêts avec la culture durable de noix du Brésil au Pérou, que nous soutenons. Tous les projets sont contrôlés régulièrement par des organisations indépendantes et sont certifiés selon des standards internationaux ; ainsi, vous avez la garantie que les mesures sont effectivement mises en œuvre sur place.
3. Marquage des produits avec le label de neutralité climatique
Tous les imprimés fabriqués chez nous sont climatiquement neutres sans surcoût et peuvent bien entendu être marqués par nos clients avec le label « climatiquement neutre ». Le label offre une transparence totale : en entrant le numéro d’identification sur www.climatepartner.com il est possible de vérifier combien de CO2 a été compensé et quel projet de protection climatique a été soutenu. Cette mention vous permet de sensibiliser vos clients sur le thème de la protection climatique.
Préservation des forêts avec la culture durable de noix du Brésil
Protection de la forêt, Tambopata, Pérou
Dans ce projet, 400 familles autochtones collaborent pour protéger 300 000 hectares de forêt vierge équatoriale sur le territoire de l’Amazonie. La forêt est leur moyen de subsistance et l’espace vital d’innombrables espèces animales et végétales. Or, l’aménagement croissant, avec de nouvelles routes, augmente également la déforestation illégale. Grâce à ce projet, les familles obtiennent les droits fonciers et ainsi des sources de revenus durables, par exemple par la culture de noix du Brésil. Ainsi, la déforestation perd de son attractivité. Les petits paysans reçoivent des microcrédits, une aide à la commercialisation et au transport et même des instructions sur les méthodes de transformation ultérieure, par exemple la fabrication de savon et d’huile.
Comment la protection climatique fonctionne-t-elle avec la préservation des forêts ?
Les forêts comptent parmi les plus importants puits de carbone de la planète, elles hébergent une diversité biologique considérable et sont un moyen de subsistance pour de nombreuses personnes. Toutefois, ces dernières décennies, le peuplement croissant, l’exploitation agricole, la déforestation illégale et l’extraction des matières premières ont fortement réduit les surfaces boisées de la planète. Les projets de préservation des forêts garantissent que les forêts seront sauvegardées sur le long terme et que la protection de la forêt recevra une valeur plus élevée que sa déforestation. Les participants au projet et la population locale protègent ensemble le territoire des influences négatives. Par ailleurs, les projets créent des sources de revenus alternatives et des programmes éducatifs. Selon la région du projet, les forêts stockent une quantité variable de CO2 par hectare. On trouve une quantité particulièrement importante de carbone dans la végétation et le sol des forêts marécageuses tropicales, des forêts vierges équatoriales et des mangroves.
Générateur de label
Vous souhaitez marquer les imprimés que vous avez commandés chez nous avec le label « climatiquement neutre » ? Vous accéderez ici directement au générateur de label et trouverez en outre des informations sur son utilisation.
Par ici